Leurs missions

METTRE EN ŒUVRE LA DÉMARCHE BDBFC

La mission de l’accompagnateur BDBFC est de guider le maître d’ouvrage et son équipe pour définir le niveau d’ambition de l’opération puis en assurer le suivi et la réalisation (en lien avec l’équipe de Terragilis).

Il s’assure de la bonne mise en œuvre de la Démarche BDBFC en étant le garant du respect de critères de la démarche et de sa grille d’évaluation.

ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE LA VIE DU PROJET

L’accompagnateur rejoint l’équipe de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage dès la phase de conception du projet et le suit jusqu’à deux après après la mise en fonctionnement.

Il est force de proposition pour pousser l’opération vers la meilleure version d’elle-même. Il est ainsi l’animateur de la performance environnementale de l’opération en créant une émulation collective sur le sujet auprès de tous les acteurs de l’opération et en s’assurant du maintien des ambitions initiales.

ÉVALUER LES PROJETS INSCRITS DANS LA DÉMARCHE BDBFC

L’évaluation des projets BDBFC nécessite une connaissance pratique du bâtiment durable, une capacité d’animation et de communication, la connaissance de la Démarche BDBFC et de ses outils. Autant de compétences nécessaires pour que l’évaluation des projets en Démarche BDBFC se fasse de manière juste et cohérente.