Présentation démarche BDBFC – réseau Eclaireurs

22 Juin de 09:30 à 11:30

Internet

ATMO BFC, ARS & Terragilis contact@terragilis.fr

Présentation de la démarche Bâtiments Durables BFC !

Lors de la prochaine rencontre du réseau Eclaireurs, les acteurs régionaux de la qualité de l’air intérieur et du radon, organisé le 22 juin après-midi, nous aurons l’occasion de présenter la démarche BDBFC à un réseau d’acteurs mobilisés pour la qualité sanitaire des ouvrages bâti.

La démarche Bâtiments Durables Bourgogne‐Franche‐Comté (BDBFC) par son approche holistique et son thème confort & santé peut constituer une véritable opportunité et une aide précieuse pour améliorer la qualité de l’air dans les constructions neuves & les réhabilitations.


Dédiée aux maîtres d’ouvrage publics ou privés volontaires engagés dans des opérations de constructions neuves ou de réhabilitations, la démarche Bâtiments Durables BFC est un outil d’accompagnement qui vise à améliorer la qualité des opérations régionales et à participer au développement des compétences des professionnels en proposant un espace d’échange et d’apprentissage collectif.

Elle propose une vision globale et transversale qui permet de ne pas réduire la qualité environnementale à la technique ou à l’énergie. Elle s’appuie notamment sur une grille d’évaluation structurée autour de 7 thèmes, où la prise en compte du confort et de la santé font ainsi l’objet d’une attention poussée. L’opération est évaluée à 3 étapes clés (conception, réalisation, usage) et permet d’attribuer une reconnaissance de la qualité de l’opération sous forme de médailles (bronze, argent, or).


Au programme :

  • Les points essentiels de la démarche
  • Son fonctionnement
  • Son intérêt pour vous
  • Questions/réponses

Webinaire organisé dans le cadre du réseau Eclaireurs

Le réseau Santé Environnement QAI &  radon  « Eclaireurs » réunit les acteurs régionaux (collectivités, associations, professionnels, centre de recherche ) œuvrant dans le domaine  de la qualité de l’air intérieur et de la prise en compte du risque Radon. Il est animé par ATMO BFC avec le soutien de l’ARS. Il poursuit notamment le travail engagé dans le cadre du  projet franco-suisse JURAD-BAT sur la prise en compte du risque Radon : https://jurad-bat.net/