SCOP Les 2 rives
La SCOP les 2 Rives est une société coopérative multi-régionale qui est organisme de formation. Son histoire s’écrit et se nourrit de rencontres. Tout d’abord, la rencontre de femmes qui avaient l’envie d’entreprendre ensemble en conjuguant leurs convictions, leurs singularités, leur curiosité, et leur envie de renverser la table. Leurs énergies se sont incarnées dans un projet alternatif, libre et engageant, la Scop les 2 rives, articulé autour d’une démarche/dynamique, la démarche DDQE (Développement Durable et Qualité environnementale).
Cette formation longue, initiée en 2003, s’est imposé commune référence et a été suivie par plus de 1800 professionnels au niveau national. Son originalité réside dans son caractère multi-acteurs, transversal et pluridisciplinaire. Elle promeut une démarche « humaine », en mettant en lien avec un réseau de professionnels et en proposant un carnet d’adresses, en décloisonnant les sujets, et en invitant à la respiration intellectuelle et au (re)questionnement de ses pratiques professionnelles.
Démarche fondatrice de la Scop les 2 Rives, la DDQE est le socle de l’ensemble de ses activités. Formations professionnelles, conseil et AMO, animations et événements, voyages d’études… une palette de formats variés pour pousser plus loin les curseurs du durable, ensemble & autrement.
SCOP Les 2 rives
ERAI
Formation professionnelle
06 75 46 73 27
celine[point]roos[arobase]scop-les2rives[point]eu
12 rue de Saint Cyr 69009 Lyon
SCOP les 2 rives
Nous portons une écologie optimiste, fédérative & de discernement.
Faire ensemble & autrement est notre mantra : animatrices, défricheuses et « ensemblières » sur les sujets de l’écologie dans le cadre de vie bâti et aménagé, c’est ainsi que nous nous définissons. Nous détournons, questionnons et expérimentons ce que sont les nouvelles formes d’habiter, de vivre ensemble et les modèles économiques associés.
Saisissons-nous de cette chance qui nous est donnée de vivre une époque charnière de bascule environnementale, sociétale et économique, où les champs des possibles sont à imaginer et à construire collectivement !